Accueil > Actualité > La Fédération communique > RENFORCEMENT : A PIED D’OEUVRE

RENFORCEMENT : A PIED D’OEUVRE

mardi 24 octobre 2023

Le système capitaliste fait chaque jour la démonstration de son incapacité à répondre aux attentes de la population et des salariés. Pourtant les besoins sont immenses : améliorer les salaires et les conditions de travail, accéder à la retraite à 60 ans en bonne santé, jouir de services publics de qualité et de proximité, vivre dans un monde de paix, renforcer les liens de solidarité et les droits syndicaux … La Cgt agit quotidiennement dans ce sens. A l’opposé, patronat et gouvernement généralisent la pauvreté et la précarité, instaurent un climat où les peurs se mêlent à la répression. Pourtant, dans nos secteurs professionnels, nous enregistrons la création de nouvelles bases, du renforcement, de très bons résultats aux élections professionnelles. Nos syndicats récoltent les fruits d’une activité syndicale intense et quotidienne. En mouvement permanent pour des augmentations de salaires, pour l’amélioration des conditions de travail, ils refusent toujours de travailler deux ans de plus.
Les contacts, échanges et débats réguliers avec les salariés finissent par convaincre que seule la mobilisation du plus grand nombre fera avancer leurs revendications. Depuis janvier, nous recensons plus de 800 nouvelles adhésions comme chez les gardiens de troupeaux, les ouvriers agricoles, Materne, la Trinitaine, Labeyrie, dans le Champagne, dans les groupes Savencia, Téreos, Bigard, Mondelez, Lactalis… Le travail de parrainages dans les entreprises où la Cgt est absente a débouché sur la création d’une vingtaine de nouvelles bases en 2023 comme chez la Boulangère (21), Charral (57), Eclor Boissons (61), Loste (35), Royal Canin (30) ou encore dans le

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)